// Trucs et astuces

Conseils relatifs au déneigement

Lors d’accumulation de neige, il est important de porter une attention particulière aux points suivants afin de faciliter le travail de nos déneigeurs et d’éviter ainsi des inconvénients.

  • Ne pas placer les poubelles ou les bacs de recyclage dans les stationnements à déneiger.
  • Ne pas laisser d’extension, de bûche de bois ou tout autre objet dans le stationnement.
  • Libérez votre stationnement et assurez-vous de positionner votre véhicule de façon à ne pas nuire aux opérations de déneigement
    • Résidentiel: entre 9h00 et 16h00 suivant la fin des précipitations
    • Multi-logements: selon l’horaire affiché
  • Suite à une pluie ou à une accumulation de verglas, il est de votre responsabilité d’épandre de l’abrasif (sel, pierre ou sable) afin de sécuriser les opérations de déneigement dans votre stationnement.
  • Il est de votre responsabilité de protéger les objets situés dans les zones d’entassement de la neige (lampadaire, fontaine, arbustes, prise électrique, table à pique-nique, haie, etc.)
Conditions au déneigement
1. Lorsque nous sommes en opération de déneigement, nous vous demandons de nous contacter seulement s’il s’agit d’une urgence.
2. Veuillez prendre note que les entrées en cailloux ne seront pas déneigées et ce, tant que le sol ne sera gelé (environ 2 à 3 accumulations de neige au sol). Ceci ayant pour but d’éviter que les cailloux ne se retrouvent sur votre pelouse au printemps suivant.
3. Le déneigement du stationnement se fera avant 7h00 am, si l’accumulation excède 5 cm durant cette même journée, l’entrepreneur s’engage à revenir pour effectuer le déneigement de l’entrée au complet avant 17h00.
4. Votre véhicule doit être stationné dans l’entrée de façon à nous spermettre d’enlever la plus grande quantité de neige possible. VOIR CET EXEMPLE:
 
À ÉVITER      
RECOMMANDÉ      
5. Si la tempête persiste toute la journée, notre priorité est de nous assurer que vous pouvez entrer et sortir aisément de votre entrée. Une rotation de déblaiement sera effectuée aux 4 heures.
6. La finition (entrée au complet) sera effectuée lorsque la neige aura cessé. Pour nous faciliter la tâche, nous vous demandons de sortir votre voiture avant 9h00 am (seulement si la neige a cessé). Si cela n’a pas été respecté lors de notre passage, nous ne seronts pas dans l’obligation d’y retourner.
7. En cas de remblai causé par les équipements de la ville, nous serons dans l’impossibilité de retourner immédiatement si votre stationnement a déjà été déneigé quelque temps auparavant.
8. Vous devrez vous assurer que les poubelles de recyclage et déchets ne nuisent pas au déneigement.
9. Nous ne sommes pas responsables des objets laissés sur votre stationnement lors du déneigement (exemple : pelle, rallonge, etc. ainsi que les égratignures et la rouille sur le pavé.
10. Lorsque le contrat inclut les entrées piétonnières, le déneigement de ces dernières n’est pas garanti pour 7h00 am.